Pages

jeudi 22 décembre 2016

Infinité II - A finished quilt

I am on a roll ! Two quilts finished this month ...
Je continue sur ma lancée ! Deux quilts terminés ce mois ...

Luna Lovequilts - Infinité II - Quilty 365 project

I completed my modern sampler last week and now it is the turn of Infinité II which is the second of a series of four quilts I planned to make for Quilty 365 project.
J'ai terminé mon sampler moderne la semaine passée et maintenant c'est au tour de Infinité II qui est le deuxième d'une série de quatre quilts que j'ai prévu de réaliser pour le projet Quilty 365.

Luna Lovequilts - Infinité II (detail) - Quilty 365 project

As soon as I started to join the circles together in rows I thought of a gentle curves quilting and I kept this first thought. You can read about the piecing process here.
Dès que j'ai commencé à assembler les cercles en lignes, j'ai pensé à un quilting avec des courbes légères et je suis restée sur cette première idée. Vous pouvez lire à propos de l'assemblage ici.

Luna Lovequilts - Infinité II (detail) - Quilty 365 project

I wanted my curves to remain horizontally aligned and since there isn't any straight line in the layout I used adhesive tape as a guide.
J'avais envie que mes courbes restent alignée horizontalement et comme je n'ai pas de ligne droite dans ma composition, j'ai utilisé des bandes adhésives comme guide.

Luna Lovequilts - Infinité II - Quilting in progress

I learnt this technique in Jacquie Gering Craftsy class and practiced it once on a quilted cushion. You can have a look here.
J'ai appris cette technique dans le cours de Jacquie Gering sur Craftsy et je l'avais pratiquée une fois pour un coussin. Vous pouvez le voir ici.

Luna Lovequilts - Infinité II - Quilting in progress

At that point I pondered on quilting density. Sometimes difficult to know when to stop ...
A ce stade, je me suis posée la question de la densité du quilting. Parfois difficile de savoir quand s'arrêter ...

Luna Lovequilts - Infinité II - Quilting in progress

I finally decided to complete the machine quilting with hand stitches, a detail noticeable when you take a closer look at the quilt.
J'ai finalement décidé de compléter le quilting machine avec des points à la main, un détail visible quand on regarde le quilt de près.

Luna Lovequilts - Infinité II (detail) - Quilty 365 project

These fabrics are from shirts that belonged to my father and they were the starting point for this quilt. In each block there is a bit of shirt eiher for the background or for the circle. I used a text print from First of Infinity collection by Lecien to brighten up the fabric choice.
Ces tissus viennent de chemises qui appartenaient à mon père et sont le point de départ pour ce quilt. Dans chaque bloc, il y a un morceau de chemise soit pour le fond, soit pour le cercle. J'ai utilisé un imprimé avec des textes de la collection First of Infinity de chez Lecien pour égayer le choix de tissus.

Luna Lovequilts - Infinité II - Recycling old shirts


I can tick project #5 on my list for the last quarter of 2016 Finish-Along ! 
Je peux cocher le projet #5 sur ma liste pour le dernier trimestre du Finish-Along 2016 ! 


I am linking up with Kelly for NTT, Amanda Jean for Finish it up Friday and
Audrey for Quilty 365 project