Pages

vendredi 1 avril 2016

Quilty 365 - Day 140

I planned to make four quilts with my appliqué circles for the Quilty 365 project. The first quilt is already finished :-)) and you can see it here. I started on November 14 (today is day #140) and the circles below will be used for the second quilt.
J'ai prévu de réaliser quatre quilts avec mes cercles en appliqué pour le projet Quilty 365 . Le premier quilt est déjà terminé :-)) et vous pouvez le voir ici. J'ai commencé le 14 novembre (aujourd'hui c'est le jour #140) et les cercles ci-dessous seront utilisés dans le deuxième quilt.

I already started to piece them together. I was so anxious to see how it works ... I'm still working in a improv' way but this time I chose to piece ten rows of nine circles, adding a dark solid grey as "filling" fabric.
J'ai déjà commencé à les assembler. J'étais très impatiente de voir ce que ça allait donner ... Je travaille encore de manière improvisée mais cette fois j'ai choisi d'assembler dix lignes de neuf cercles, en ajoutant un uni gris foncé comme tissu de "remplissage".

Quilty 365 - Hand applique circles - Improv' piecing in progress

Here is an overview of the layout.
Voici une idée générale de la disposition.

Quilty 365 - Hand applique circles - Improv' piecing in progress

I included this interesting print from First of Infinity collection by Lecien.
J'ai inclus cet imprimé intéressant de la colection First of Infinity par Lecien.

First of Infinity fabric collection by Lecien

Cool fabric for fussy cutting ... I love the text "circle" in my circle :-))
Un tissu cool pour centrer la coupe sur des petits détails de l'imprimé ... J'adore le texte "circle" dans mon cercle :-))

Quilty 365 - Hand applique circles - Improv' piecing in progress

I recently ordered that collection in fat quarter size at Westwood Acres Fabric. Actually there has been a slight hiccup with order preparation and I first received a bundle of solids. I have to say they were very responsive and professional to fix that and send me the right fabrics staight away. So I have now two bundles for a new project :-))
J'ai commandé récemment cette collection en taille fat quarter chez Westwood Acres Fabric. En fait, il y a eu un petit couac lors de la préparation de ma commande et j'ai d'abord reçu un lot de tissus unis. Je dois dire qu'ils ont été très réactifs et professionnels pour arranger ça et qu'ils m'ont envoyé rapidement les bons tissu. J'ai donc maintenant deux nouveaux lots de tissus pour un nouveau projet :-))

First of Infinity fabric collection by Lecien and a solid bundle

Some circles of this second quarter are still waiting for basting ...
Quelques cercles de ce deuxième trimestre sont encore en attente de faufil ...

Quilty 365 - Hand applique circles - Work in progress

And this pile is prepared and ready for appliqué.
Et cette pile est préparée et prête pour l'appliqué.

Quilty 365 - Hand applique circles - Work in progress

I am linking up with Audrey at Quilty Folks. I recommend you to click here : there are a lot of different interpretations and great ideas to discover !
Je partage avec Audrey sur son blog Quilty Folks. Je vous conseille de cliquer ici : il y a plein d'interprétations différentes et d'idées super à découvrir !

Quilty Folk  


PS : I am sure you will guess where I am today ! ;-)
PS : Je suis sûre que vous devinez où je me trouve aujourd'hui ! ;-)

Queen's Guard - Buckingham Palace - London