Pages

mercredi 30 mai 2018

A new hand sewing project

I have been thinking of an easy to take with me hand project for some time now. I started a few but wasn't crazy about the beginning and gave them up rather quickly. I even tried EPP seeing so many projects on the Internet. But I didn't really like this piecing method.

Je réfléchis depuis quelques temps déjà à un projet main, facile à emporter avec moi. J'en ai commencé quelques uns mais je n'ai pas été emballée par les débuts et je les ai abandonnés assez rapidement. En voyant tant de projets sur Internet, j'ai même essayé l'English Paper Piecing. Mais je n'ai pas vraiment aimé cette méthode d'assemblage.

Luna Lovequilts - Hand sewing project using Gleaned fabric collection by Carolyn Friedlander

When I visited the vendor area at Nadelwelt in Karlsruhe early in May, a quilt caught my eye at Quilt Cabin booth. The pattern was designed by Latifah Saafir and released in Simply Moderne magazine. And I knew that the issue was on my bookshelf ...

Quand j'ai visité l'espace commercial au Nadelwelt à Karlsruhe début mai, un quilt a attiré mon attention sur le stand de Quilt Cabin. Le modèle a été dessiné par Latifah Saafir et est paru dans le magazine Simply Moderne. Et je savais que le numéro était sur ma bibliothèque ...

Pattern designed by Latifah Saafir in issue #12 of Simply Moderne magazine

The idea has made its way ... I chose to hand applique the shape on a background though the curve is machine pieced in the instructions. I don't know exactly where this project is going and how large it will end up (if it ends up ... ) but at least I kept my hands busy on several occasions when I wasn't home :-)

L'idée a fait son chemin ... Bien que la courbe est piécée à la machine dans les instructions, j'ai choisi d'appliquer à la main la forme sur un fond. Je ne sais pas exactement où ce projet va m'emmener et à quelle dimension il va finir (s'il se finit ... ) mais au moins j'ai eu les mains occupées à plusieurs occasions quand je n'étais pas à la maison :-)

Luna Lovequilts - Hand sewing project, inspiration from a pattern designed by Latifah Saafir

Here is what my sewing room looks like these days ... Okay, I am showing you the tidier part of the room but you can imagine the mess behind the scene ... My sewing stuff all over the floor and into the kitchen. Hope to finish this remodel soon ... ;-)

Voici à quoi ressemble mon atelier ces jours ... D'accord, je vous montre la partie de la pièce la mieux rangée mais vous pouvez imaginer le désordre de l'autre côté de l'appareil ... Mes affaires de couture partout sur le sol jusque dans la cuisine. J'espère terminer cette réorganisation rapidement ... ;-)




I am linking up with Kelly for NTT