Pages

mercredi 8 juin 2016

Improv Handbook - Progress on Score #4

Last Thursday I had a Improv' quilting day with my friend Sophie. After working together on exercises we started during Nancy Crow workshop, we are now both going through Sherri Lynn Wood's book, The Improv Handbook for Modern Quilters. I feel very tired these days and working with a friend was just what I needed to recover some motivation. I arrived at her home thinking I was not able to make anything and got back with a fourth row for my Score #4 !

Jeudi dernier, j'avais un jour quilting Impro' avec mon amie Sophie. Après avoir travaillé ensemble sur les exercices commencés lors du séminaire Nancy Crow, nous avançons maintenant toutes les deux dans le livre de Sherri Lynn Wood, The Improv Handbook for Modern Quilters. Je me sens vraiment fatiguée ces jours et travailler avec une amie était juste ce dont j'avais besoin pour retrouver un peu de motivation. Je suis arrivée chez elle en pensant ne pas être capable de faire quoi que ce soit et je suis repartie avec une quatrième ligne pour mon Score #4 !



For this row I chose to work with a Snowball block. I have always liked this block both in traditional and improvised versions. Keiko Goke shows this beautiful improv' version in her book, Coudre à coeur ouvert, a retrospective of her happy and colourful quilts.
Pour cette ligne, j'ai choisi de travailler avec un bloc snowball. J'ai toujours aimé ce bloc autant en version traditionnelle qu'improvisée. Keiko Goke présente cette magnifique version improvisée dans son livre, Coudre à coeur ouvert, une rétrospective de ses quilts, gais et colorés.


This week I made two rows of Rail fence blocks.
Cette semaine, j'ai réalisé deux lignes de blocs Rail fence.





I explored five different blocks and think to stop there. The picture below is a starting point for the layout of the quilt.
J'ai exploré cinq blocs différents et je pense m'arrêter là. La photo ci-dessous est un point de départ pour l'arrangement des blocs.



Sophie finished the top for the first Score. She is not very happy with the result as for colour choice but I think her version is beautiful. That remind me colours of lagoons and water in warm seas.
Sophie a terminé le top pour le premier Score. Elle n'est pas vraiment satisfaite du résultat pour ce qui est du choix des couleurs mais je trouve que sa version est magnifique. Elle me fait penser aux couleurs des lagons et de l'eau des mers chaudes.


She started to sew stripes for Score #2 in a green and neutral combination with a pop of pink.
Elle a commencé à coudre des bandes pour le Score #2 dans une combinaison de vert et de neutres avec une touche de rose.


You can see my finished quilts for Score #1 and Score #2.
Vous pouvez voir mes quilts terminés pour les Score #1 et Score #2.


I am linking up with Alyce for Sew Cute Tuesday and Kelly for NTT.