Pages

mercredi 3 mai 2017

Ephémère - Four connected quilts

An other finish on my list for the second quarter of 2017 FAL !
Un autre projet terminé sur ma liste pour le deuxième trimestre du FAL 2017 !

Luna Lovequilts - Ephémère - Four connected quilts

All through the process I had in mind the placement above. But as my friends pointed out to me last week, other placements create new shapes which are really interesting as well. I love the one below !
Tout au long de la réalisation, j'avais en tête la disposition ci-dessus. Mais comme me l'ont fait remarquer mes amies la semaine dernière, d'autres placements créent de nouvelles formes qui sont aussi très intéressantes. J'adore celle qui suit !

Luna Lovequilts - Ephémère - Four connected quilts - Alternative layout

For the quilting I used 40wt Aurifil threads. Though the colours fuchsia and jade were not exactly the right shades, they finally blend with the fabrics. The dark grey fabric is from Oakshott fabrics, all others are solids from Kona Cotton collection.
Pour le quilting, j'ai utilisé des fils Aurifil 40wt. Bien que les coloris fuchsia et jade n'étaient pas tout à fait les bons tons, ils se sont finalement mariés aux tissus. Le tissu gris foncé vient de chez Oakshott fabrics, tous les autres sont des unis de la collection Kona Cotton.

Luna Lovequilts - Ephémère - Quilting detail - Aurifil thread 40wt

These four pieces form a whole and then a traditional binding would not have been really appropriate. I have to say I was not very enthousiastic about facing four quilts ... I will write some thoughts about facing in a specific blog post next week.
Ces quatre pièces forment un tout et donc un binding traditionnel n'aurait pas été vraiment approprié. Je dois dire que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de réaliser une finition "facing" sur quatre quilts ... J'écrirai quelques unes de mes réflexions à propos du "facing" dans  un article spécifique la semaine prochaine.

Luna Lovequilts - Ephémère - Finishing method

Each quilt is about 12" x 24".
Chaque quilt mesure environ 30 cm x 60 cm.

Luna Lovequilts - Ephémère - Four connected quilts

I have never thought of taking pictures of my quilts on that concrete wall before. It was finally a proper spot since I was inspired for this project by a mural street art painted on a concrete building. You can read more about the inspiration and piecing in this previous blog post.
Je n'avais jamais pensé à prendre des photos de mes quilts contre ce mur en béton avant. C'était finalement un bon endroit car pour ce projet j'ai été inspirée par une oeuvre de street art mural, peinte sur un bâtiment en béton. Vous pouvez en lire plus à propos de l'inspiration et de l'assemblage dans cet article précédent.

Luna Lovequilts - Ephémère - Four connected quilts - Alternative layout


I am linking up with Gosia for Quilter's Monday, Kelly for NTT
and Amanda Jean for Finish it up Friday