Pages

mercredi 30 septembre 2015

Workshop with Nancy Crow

I am back from a five days workshop with Nancy Crow. And I am exhausted ! The week was very intense in terms of the amount of work and personal involvement. Fortunately we had a very good atmosphere within the group. It is important, especially when you work during a few days from very early in the morning till very late at night !!! :-)

Je suis de retour d'un séminaire de cinq jours avec Nancy Crow. Et je suis épuisée ! La semaine était intense en terme de quantité de travail et d'implication personnelle. Heureusement, nous avions une bonne ambiance dans le groupe. C'est important, particulièrement quand on travaille pendant plusieurs jours depuis très tôt le matin jusque tard dans la nuit !!! :-)

I chose to work the whole week with my "T" motif (you can see here the five other motifs I prepared). Actually I chose this one (easy to piece) as I am always too prudent ... It worked well for the first compositions. But it is maybe not complex enough to go on working and evolve into something interesting.

J'ai choisi de travailler toute la semaine avec mon motif "T" (vous pouvez voir ici les cinq autres motifs que j'avais préparés). En fait, j'ai choisi celui-ci (facile à piécer) parce que je suis toujours trop prudente ... Il était bien pour les premières compositions. Mais peut-être pas assez complexe pour continuer le travail et évoluer vers quelque chose d'intéressant.

Nancy Crow workshop Sets and variables I and II - Motif


Here are my two compositions for exercise #1. This exercice focus on the repetition of a small scale motif (2") and on colours value.
Voici mes deux compositions pour l'exercice #1. L'exercice porte sur la répétition d'un motif de petite taille (2") et sur les valeurs de couleurs.

Nancy Crow workshop Sets and variables I and II - Composition

Same motifs mixed with the addition of brown.
Même motifs mélangés avec l'ajout de brun.

Nancy Crow workshop Sets and variables I and II - Composition

I will not post any pictures of my compositions #2 and #3 since I am not really happy with my work :-((
I think I have understood what Nancy was expecting from us but I have not been able to do a composition that please me. I had not brought enough fabrics especially for the very dark tones and unfortunately I focused a little on that ...
So I will start again these two exercises at home with more time and more fabrics choice. I will go back to my sketch book and draw a more interesting motif too.

Comme je ne suis pas très contente de mon travail pour les compositions #2 et #3, je ne publierai pas de photos :-(( 
Je pense que j'ai compris ce que Nancy attendait de nous mais je n'ai pas été capable de réaliser une composition qui me plaît. Je n'avais pas apporté assez de tissus, particulièrement dans les tons très foncés et malheureusement je suis restée bloquée là-dessus ...
Donc je vais recommencer ces deux exercices à la maison avec plus de temps et plus de choix dans les tissus. Je vais aussi retourner à mon carnet de croquis et dessiner un motif plus intéressant.

However, despite all of that it was a GREAT experience and I would love to take other classes with Nancy if I get a chance.
Mais malgré tout, c'était une SUPER expérience et j'aimerais beaucoup prendre d'autres cours avec Nancy si l'occasion se présente.

I am linking up with Alyce for Sew Cute Tuesday and Kelly for NTT .