Pages

mardi 19 mai 2015

Weekend in London

We spent a great weekend in London with friends. We had some days off for Ascension Day.
It was our first time in London. We visited of course famous places as Madame Tussauds wax museum, Big Ben and London Eye.

Nous avons passé un super week-end à Londres avec des amis. Nous avions quelques jours de congé pour l'Ascension.
C'était notre premier séjour à Londres. Nous avons bien sûr visité les endroits connus comme le musée de cire Madame Tussauds, Big Ben et London Eye.


London - Big BenLondon EyeLondon - The Beatles - Madame Tussauds Museum

But I had a lot of fun seeing some places I read about in novels too.
I've always liked to read Sherlock Holmes stories. And my friends have been very kind to walk in Baker Street (in the rain) to find a place where a fictional character is supposed to have lived ... Fortunately we found a pub as well !

Mais j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à voir des endroits décrits dans des romans que j'ai lu.
J'ai toujours aimé lire les histoires de Sherlock Holmes. Et mes amis ont été très sympas de marcher dans Baker Street (sous la pluie) pour trouver l'endroit où un personnage de fiction est supposé avoir vécu ... Heureusement nous avons aussi trouvé un pub !

We went at King's Cross station to see the platform 9 3/4. I'm a Harry Potter fan ... But not patient enough to queue to be photographed with the trolley ...
Nous sommes allés à la gare de King's Cross pour voir le quai 9 3/4. Je suis fan de Harry Potter ... Mais pas assez patiente pour faire la file et être photographiée avec le chariot ...


I was anxious to go to Liberty fabrics shop. This may be hard to believe but I didn't buy anything ! Their fabrics are more to be used for clothes. I found them too thin for patchwork. They sell Kaffe Fassett fabrics as well but I already have some in my stash. And I never know how to use them.
But it was worth it to see the building itself. The outside and the inside are gorgeous.

J'étais impatiente d'aller au magasin de tissus Liberty. C'est peut-être difficile à croire mais je n'ai rien acheté ! Leurs tissus sont plutôt prévus pour les vêtements. Je les ai trouvé un peu fin pour le patchwork. Ils vendent également des tissus Kaffe Fassett mais j'en ai déjà dans ma réserve. Et je ne sais jamais comment les utiliser.
Mais cela valait la peine de voir le bâtiment lui-même. L'extérieur et l'intérieur sont magnifiques.


London - Liberty fabrics shop

We did also some shopping ;-) and came accross amazing shoes created by a British designer.
Nous avons fait aussi un peu de shopping ;-) et nous sommes tombés sur des chaussures étonnantes créées par un designer britannique.

Dressmaker shoes / Chaussures pour couturière
London - Shoes - Irregular Choice shop

Fabrics lover shoes / Chaussures pour fan de tissus
London - Shoes - Irregular Choice shop

Embroiderer shoes / Chaussures pour brodeuse
London - Shoes - Irregular Choice shop

Just crazy shoes (I wish I had an occasion to wear these !)
Chaussures juste incroyables (je regrette de ne pas avoir d'occasion de porter celles-ci !)
London - Shoes - Irregular Choice shop