Pages

mercredi 22 avril 2015

Springtime

This afternoon the weather was so nice. So I went for a walk.
Cet après-midi, le temps étais tellement beau. Je suis donc allée me balader.


But I've to say I was anxious to be back home to have this cushion finished ... :-)
Mais je dois dire que j'étais impatiente de rentrer à la maison pour terminer ce coussin ... :-)

Applique circles - Cushion - Machine quilting

Until now I haven't made a lot of quilting machine and always in the stitch. Just to tie up the layers together. For this cushion I wanted to do something more decorative. I've drawn inspiration from Lucie Summers book "Quilt Improv".

J'ai fait peu de quilting machine jusqu'à maintenant, et toujours dans la couture. Juste pour tenir les couches ensemble. Pour ce coussin, je voulais quelque chose de plus décoratif. Je me suis laissée inspirer par le livre de Lucie Summers "Quilt Improv".

Lucie Summers book "Quilt Improv"

And I'm rather pleased with the result ! The quilting really adds a texture.
Et je suis assez contente du résultat ! Le quilting ajoute vraiment une texture.

Applique circles - Cushion - Machine quilting







When I do hand quilting I prefer to use a matching thread usually darker than the fabric. But here I used a light thread.
Quand je fais du quilting main, je préfère utiliser un fil assorti en général plus foncé que le tissu. Mais ici j'ai utilisé un fil clair.

As I'm usually not very happy with cushion corners I tried this time to round them.
Comme habituellement je ne suis pas très satisfaite des coins des coussins, j'ai essayé cette fois de les arrondir.



I have a second one in progress. Hope it will be joining the first on the sofa very soon !
J'en ai un deuxième en cours. J'espère qu'il va bientôt rejoindre le premier sur le canapé !