Pages

mercredi 28 novembre 2018

Coin purse and more

Last May a student asked me how to make a pouch with a front zipper. Actually I needed to practice a bit since I hadn't done this before ...

En mai dernier, une élève m'a demandé comment réaliser une pochette avec un zip sur le devant. En fait, comme je n'en avait jamais fait, j'ai dû pratiquer un peu ...

Luna Lovequilt - Coin purse - Tutorial by Dog Under My Desk

I made these two coin purses using mostly a tutorial by Dog Under My Desk.
J'ai réalisé ces deux porte-monnaie en utilisant principalement un tutoriel de Dog Under My Desk.

Luna Lovequilt - Coin purse - Tutorial by Dog Under My Desk

But things don't always go as planned ... and my student just started her project in May and could not come to finish it before early November.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu ... et mon élève a juste commencé son projet en mai et n'a pas pu venir le terminer avant début novembre.

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Larger version of a tutorial by Dog Under My Desk

I vaguely remembered there was a little trick to assemble the pouch. So I made a new sample to remind it clearly and being able to explain it to someone else.

Je me souvenais vaguement qu'il y avait une petite astuce pour assembler la pochette. Du coup j'ai réalisé un nouvel exemple pour me le rappeler clairement et être capable de l'expliquer à quelqu'un d'autre.

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Work in progress

No raw edges with this technique. Basically, you sew first all layers together on the top of the pouch including the zipper and then separately the two lining pieces together and lastly the two exterior pieces together. Full explanation can be found in the tutorial.

Pas de bords vifs avec cette technique. En gros, on coud d'abord toutes les couches ensemble sur le haut de la pochette en incluant le zip et ensuite séparément les deux pièces de doublure ensemble et pour terminer les deux pièces extérieures ensemble. Vous pouvez trouver l'explication complète dans le tutoriel.

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Interior

This time I chose to make a larger version for a change. And for make it easier ...
 J'ai choisi cette fois de faire une version plus grande pour changer un peu. Et pour me faciliter la tâche ...

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Work in progress

I trimmed the lining a quarter inch shorter than the exterior part. It helps to prevent excess fabric in the bottom of the pouch.

J'ai coupé la doublure un quart d'inch plus court que la partie extérieure. Cela aide à éviter un surplus de tissu au fond de la pochette.

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Work in progress

As you can see it ... I was on a roll and made three more items from this pattern :-)
Comme vous pouvez le voir ... j'étais sur ma lancée et j'ai réalisé trois pièces de plus avec ce modèle :-)

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Larger version of a tutorial by Dog Under My Desk

All the fabrics I used for these four new pouches are from Cotton and Steel.
Tous les tissus que j'ai utilisés pour ces quatre nouvelles pochettes sont de chez Cotton and Steel.

Luna Lovequilt - Zippered pouch - Larger version of a tutorial by Dog Under My Desk

For our next lesson I am thinking of teaching her how to sew this pleated pouch. I found the tutorial on Skip to my Lou blog though I changed it a bit.

Pour notre prochaine leçon, je pense lui montrer comment réaliser cette pochette plissée. J'ai trouvé le tutoriel sur le blog Skip to my Lou bien que je l'aie modifié un peu. 

Luna Lovequilts - Pleated pouch - Tutorial by Skip to my Lou

More about the making of this one shortly !
Plus d'informations sur la réalisation de celle-ci prochainement !


I am linking up with Kelly for NTT