Pages

jeudi 25 octobre 2018

My first solo exhibit

In a previous post I told you that I was preparing my first solo exhibit. It was as part of a craft show that was held last week. So here a few pictures for a virtual tour!

Dans un article précédent, je vous disais que je préparais ma première exposition solo. C'était dans le cadre d'un salon de loisirs créatifs qui a eu lieu la semaine dernière. Donc voici quelques photos pour une visite virtuelle!

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
From left to right - Déconstruction, Ephémère, Neon and Citrus

My Retro quilt was the largest piece and I decided to hang it in the most visible place. It turned out to be a very good idea since it helped to draw attention to my exhibit which was somewhat in a corner.

Mon quilt Retro était la pièce la plus grande et j'ai décidé de l'accrocher à l'endroit le plus visible. L'idée s'est trouvé être vraiment bonne car cela a aidé à attirer l'attention sur mon exposition qui était un peu dans un coin.

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
With my friend Laetitia, in front of Retro

I particularly appreciated that the space provided wasn't a long wall but was divided into four sides forming a more intimate place.

J'ai particulièrement apprécié que l'espace mis à disposition n'était pas une seule longue paroi mais était divisé en quatre côtés, formant un endroit plus intime.

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit

I wouldn't have thought to choose dark grey as a back ground but it really showcased the quilts. Originally I asked for off-white walls which wasn't possible at last.

Je n'aurais pas pensé de choisir le gris anthracite comme fond mais cela mettait vraiment en valeur les quilts. Initialement, j'avais demandé des parois blanc cassé, ce qui n'a finalement pas été possible.

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
From left to right - Eclat, Pink Invaders, Double sens and La vie est trop courte

The lighting was pretty good in real life but the colours aren't right on the pictures. Anyway it gives you an overview of the space and quilts arrangement. Though if you want to see better pictures and close-up I added links to the original posts.

L'éclairage était plutôt bien en vrai mais les couleurs ne sont pas justes sur les photos. Cela vous donne quand même une idée d'ensemble de l'espace et de la disposition des quilts. Cependant, si vous avez envie de voir de meilleures photos et des détails, j'ai ajouté les liens vers les articles originaux.

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
From left to right - Feux Follets, Rythme, Eclat and Pink Invaders

Counting the two minis I had thirteen quilts on display. I wish I had thought to bring patchwork samples and in progress work. In this kind of show, most visitors aren't familiar with quilting and that would have helped me to illustrate my explanations. It is now on the checklist !

En comptant les deux minis, j'avais treize quilts exposés. Je regrette de ne pas avoir pris des échantillons de patchwork et travail en cours. Dans ce type de salon, la plupart des visiteurs ne sont pas familiarisés avec le patchwork et cela m'aurait aidée à illustrer mes explications. C'est maintenant sur la checklist !

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
From left to right - Connexions, Infinité I and Feux Follets

My husband helped me to hang the quilts {read - did all the work ...} and spent some time each day with me at the show. He is so supportive and I know I am very lucky :-)

Mon mari m'a aidé à accrocher les quilts {lire - a fait tout le travail ...} et passé du temps chaque jour avec moi sur le salon. Il me soutient beaucoup et je sais que j'ai beaucoup de chance :-)

Luna Lovequilts - Modern quilts - My first solo exhibit
With our goddaughter Mila Luna, who inspired the name of this blog
Avec notre filleule Mila Luna, qui a inspiré le nom de ce blog

I was happy to share my passion with quilters as well as non quilters visitors during these four days. Looking back I would do some things differently but on the whole I am pleased with my first experience.

J'ai été ravie de partager ma passion avec des quilteuses ainsi que des visiteurs ne connaissant pas le patchwork pendant ces quatre jours. Avec le recul, je ferais certaines choses différement mais dans l'ensemble je suis contente de ma première expérience.