Pages

lundi 23 juillet 2018

A bit of everything

The two wall hangings, Neon and Eclat, and the Baby quilt I recently shared here were actually completed before the beginning of June. Apart from my So Dearly QAL project I didn't sew a lot these past weeks ... I managed to make some progress on this appliqué project though and love how it is turning out.

Les deux panneaux, Neon et Eclat, et le Baby quilt que j'ai montré récemment ici ont en fait été terminés avant le début du mois de juin. A part mon projet So Dearly QAL, je n'ai pas beaucoup fait de couture ces dernières semaines ... J'ai quand même réussi à avancer sur ce projet en appliqué et j'aime beaucoup le résultat pour le moment.

Luna Lovequilts - Hand appliqué half circles in progress - Carolyn Friedlander prints

I spent most of June remodelling my sewing space and sorting my stuff. And July turned out to be a hard time on a family level. I can't wait for August to come ... So I was thrilled to receive a message from Emma of Au fil d'Emma shop to inform me I would be featured in her blog post series 'The Friday artist' on July 13. It really made my day ! You can have a look at the article here.

J'ai passé une bonne partie du mois de juin à réorganiser mon espace de couture et à trier mes affaires. Et juillet s'est révélé être une période difficile sur le plan familial. J'ai hâte de voir arriver le mois d'août ... J'ai donc été ravie de recevoir un message de Emma de la boutique Au fil d'Emma pour m'informer que mon travail serait présenté dans sa série d'articles 'L'artiste du vendredi' le 13 juillet. Cela a vraiment illuminé ma journée ! Vous pouvez voir l'article ici

Luna Lovequilts - Sewing space

I was also pleased to receive a picture from a participant of the butterfly cushion class I teached last April. She had chosen to work with samples of upholstery fabrics which didn't make her work easy for matching seams. We also had to find a couple of solutions since she was working with small amounts of each fabric. Anyway I think her work is perfect and the two colour borders are very interesting. I am thrilled that she enjoyed the class and made a second cushion at home.

Cela m'a aussi fait plaisir de recevoir une photo de la part d'une participante du cours coussin papillon que j'ai donné en avril dernier. Elle avait choisi de travailler avec des échantillons de tissus d'ameublement ce qui ne lui a pas rendu la tâche facile pour faire coïncider les coutures. Comme elle travaillait avec de petites quantités de chaque tissu, nous avons dû aussi réfléchie à quelques solutions. En tout cas je trouve que son travail est parfait et la bordure en deux couleurs très intéressante. Je suis ravie qu'elle ait apprécié le cours et réalisé un deuxième coussin à la maison.

Luna Lovequilts - Butterfly cushions made by a student

I could spare some time over the past weekend to work on an idea that I had in mind for a while. I posted this picture on my Instagram feed while I was working on it but I have made a lot of progress since then. I will write a specific blog post soon.

J'ai pu consacrer un peu de temps pendant le week-end à travailler sur une idée que j'avais en tête depuis un moment. J'ai posté cette photo sur mon fil Instagram pendant que j'y travaillait mais j'ai beaucoup avancé depuis. J'écrirai prochainement un article dédié.

Luna Lovequilts - Piecing in progress on a new project


I am linking up with Kelly for NTT